b-bollet.jpg

De 2012 à 2015, Thierry Moral et Sébastien Naert ont donné vie à un Grand reporter des causes perdues, Maxence Bollet et son fidèle complice l’Âme du Leika*, qui se livrent, quand l’emploi du temps est vide (et ça arrive !) à une enquête personnelle... Photographier des créatures fantastiques !

Voyageant à travers les époques et les continents par des moyens qui nous échappent un peu, les deux compères accompagnés d’une araignée facétieuse ont réuni une galerie de portraits aussi surprenante que déroutante.

* Qu’est-ce qu’un Leika ? Un très mais alors très ancien appareil photo...

L’univers de Maxence Bollet se décline sous différentes formes :

- LES 4 CARNETS : 3 carnets de portraits de créatures fantastiques. Certaines histoires se chantonnent à tue-tête, alors le quatrième ouvrage est un carnet de chants.

- L’EXPOSITION : la maison de Maxence Bollet (au concept itinérant plus qu’insaisissable) se pose ici ou là et se visite pour le plus grand plaisir de tous.

- LA GAZETTE : La Gazette de l’Étrange s’exporte parfois dans les communes intéressées. Articles spécifiques et illustrations originales s’accordent pour révéler l’essence fantastique d’un territoire donné.

- LES ATELIERS : les deux acolytes recrutent des stagiaires afin de dénicher le fantastique.

- LE SPECTACLE : le temps d’un concert, dans la tradition des cabarets-chansons, les deux artistes présentent des créatures fantastiques au public. Chansons, musique, histoires à rire et à frémir...

max-livre.jpg
max-concert.jpg
max-event.jpg
max-expo.jpg
max-gazette.jpg
max-marquepage.jpg