com-teet22.jpg

Le Téètras magic est une micromaison d'édition située à Vimy dans le Pas-de-Calais. Elle a pour spécificité l'édition de livres illustrés pour tous les âges.

Le tirage standard d'une édition est de 110 à 400 exemplaires. Le façonnage de chaque livre est réalisé à la main pour s'approcher de l'idée du livre unique. L'identité visuelle est inspirée des "Golden books" pour la reliure et l'utilisation de la bande toilée. La couverture souple s'inspire de la tradition des éditions flamandes et anglosaxones dans le domaine de l'illustré jeunesse.

Proposant un regard alternatif sur la création, le Téètras magic se veut aussi un lieu fédérateur dans le domaine de l'art, de la performance et de l'exposition. Le Téètras magic propose aux artistes, par le biais de collections, d'expositions, de performances, d'interroger un médium et son langage pour tenter une approche originale et novatrice.

Le Téètras magic porte également des actions culturelles en direction du public autour de l'édition, de l'illustration et de l'écriture.

Ce projet est initié en 2010 par Sébastien Naert, auteur illustrateur qui en est le directeur artistique. Il est assisté par Frédérique Lardemer, auteur photographe.

Antoine Leman, graffeur et plasticien est le directeur de la collection Peinturlure.

Toute proposition éditoriale est soumise au comité de lecture du Téètras magic. 

La vente des livres édités (hors droits d'auteur) sert à l'édition,  à la promotion et à la diffusion des livres, des expositions et des performances.

Le Téètras Magic est membre de l'association des éditeurs des Hauts de France