top of page

Autocoll'ART 2024 // Zéphyr Masse

Découvrez l'univers de Zéphyr Masse, l'un des artistes d'autocoll'ART 2024 à l'heure olympique !

.

Je suis un auteur illustrateur des Hauts-de-France.

J'ai terminé mes études en 2023 après une licence en graphisme à l'ESA Saint-Luc Tournai où j'ai eu les distinctions du jury et un master en illustration (image et récit) à l'académie des Beaux-Arts de Tournai.

J'aime particulièrement l'illustration au trait comme vous pouvez le voir dans ce portfolio et je suis passionné par les sujets traitant d'écologie et d'environnement.

 

À l'occasion de ma dernière année d'étude j'ai pu travailler un mémoire où j'ai étudié la littérature jeunesse et les manières dont celle-ci sensibilise ses lecteurs à l'environnement : "Comment éveiller la curiosité et l’intérêt d’un jeune public sur l’écologie par le biais de récits illustrés ?".



Pour répondre à l'appel à projet d'autocoll'art, j'ai décidé de travailler sur les jeux olympiques et paralympiques, pour cela j'ai proposé des illustrations de sportifs en action.

Plusieurs sports sont représentés : athlétisme, basket-ball, tennis, natation, tir à l'arc mais également le para-cyclisme. Les athlètes ont les traits d'animaux anthropomorphes pour donner un coté fantastique et amusant. En dehors des personnages, j'ai ajouté des prothèses de bras et de jambes mais également l’emblème du paralympisme.

.

Portfolio

.

Autocoll'ART arrive ! Du 5 juin au 25 juillet 2024, vivez aux rythmes des olympiades autocoll'ART avec les créations collantes de Pierre Bolide, Maelours, Zéphyr Masse, Irina Pavløva et Noémi Ribeiro da Silva.

Cela se passe à la Maison de l'Art et de la Communication de Sallaumines (62)


2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page